Enlèvement sans tracas d'un véhicule accidenté :

Suivez ces étapes simples

L’enlèvement d’un véhicule accidenté peut être stressant, mais avec nos instructions simples à suivre, le processus sera rapide et facile. Suivez ces étapes pour un retrait sans tracas de votre véhicule hors d’usage.
26 - Formalités d'enlèvement d'épaves

Étape 1

  • Contactez nous au 01 87 66 46 55 pour fixer un rendez-vous pour l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage.
  • Précisez l’adresse du lieu de prise en charge (domicile ou autre).
  • Indiquez s’il existe des circonstances particulières sur le lieu de ramassage de l’épave (par exemple, sous-sol, jardin, roues ou moteur manquants, etc.).
  • Pour tout enlèvement d’un véhicule « complet » stationné sur la voie publique, notre intervention est gratuite. Pour toute autre situation, le déplacement pourra être facturé jusqu’à 50 euros TTC. Le client sera informé au préalable de tout frais.

    Toute prestation non gratuite fera l’objet d’un devis préalable que le client devra accepter avant l’intervention.

25 - Formalités d'enlèvement d'épaves

Étape 2

  • Le jour prévu pour l’enlèvement, notre dépanneuse arrivera sur place.
  • En tant que propriétaire, vous devrez fournir les documents nécessaires pour valider l’enlèvement :
    • Une carte grise grattée avec la mention « remis pour destruction » indiquant la DATE, l’HEURE et la SIGNATURE du propriétaire. Si vous n’avez pas de carte grise, il faudra fournir un justificatif de propriété ou un document officiel attestant de l’impossibilité de présenter le certificat d’immatriculation, comme une déclaration de perte ou de vol établie par la préfecture ou les forces de l’ordre.
    • Une pièce d’identité valide.
    • L’attestation de non-gage de moins de 15 jours.
  • Une fois l’enlèvement effectué, notre dépanneur vous remettra une déclaration de cession pour destruction à adresser à la Préfecture et à votre assureur pour résilier votre contrat.
16 - Formalités d'enlèvement d'épaves

Étape 3

  • Notre dépanneuse remorquera votre véhicule endommagé.
  • Le véhicule sera transporté dans notre centre agréé VHU pour dépollution, recyclage et destruction selon les normes environnementales en vigueur.
  • Le centre VHU enverra à la Préfecture la déclaration de destruction qui mettra fin à l’immatriculation du véhicule.
  • Le dépanneur sera rémunéré selon un barème prédéfini basé sur le poids de la ferraille de votre véhicule endommagé.